De l’art, en veux-tu ? En voilà : Week-end du 19 au 22 mai chAR(T)gé !

Week-end du 19 au 22 mai artistiquement chargé !

Week-end du 19 au 22 mai artistiquement chargé !

Le week-end prochain s’annonce plus que chargé question activité artistique…

Les Nomades, du 19 au 22 mai 2011.

Pas vraiment le week-end mais on s’en rapproche, jeudi 19 mai 2011.. Le coup d’envoi des Nomades est donné : une programmation culturelle sur 4 jours dans le Haut Marias, organisée par la mairie du IIIème. Ce jeudi soir, les galeries organisent une nocturne qui donneront le ton avec des vernissages, concerts, expo, visites guidées, ateliers, performances. Un événement culturel et artistique à ne pas manquer !

Le festival des cultures urbaines du 20 au 28 mai 2011.

Il est mis en place autour de 5 centres d’animation du XIIème arrondissement et la Maison des ensembles. La programmation du festival des cultures urbaines s’articule autour du thème de la tolérance. L’ouverture, vendredi se fera sous le signe du street art avec un concours de graff. Chaque artiste aura à disposition une planche, 6 bombes et une heure !

Concerts, spectacles, stages et performances constituent la suite d’un programme qui décline l’urbain sur tous les modes et tous les genres.

6ème Grand Salon d’Art Aabordable, du 20 au 22 mai 2011.

A la Bellevilloise, Art event organise ce 6ème salon d’Art Abordable en tout juste 2 ans. Abordable ? Deux points de vue : rendre l’art abordable, c’est faciliter la rencontre entre artistes, amateurs et collectionneurs mais pas seulement. Faisant écho à un contexte économique peu favorable au monde des arts et à l’idée reçue que l’art est cher, le but est de proposer les œuvres de 40 artistes à des prix raisonnables, de 150 à 8 000€.

Et comme tout ça, ça fait beaucoup de marche, il faudra aussi penser à passer au Spartoo Shoes & Spa… c’est peut-être moins culturel, mais (point de vue très personnel) certaines paires de chaussures sont, à leur manière, des œuvres d’art…

Camille Jochaud du Plessix

Publicités

2 réponses à “De l’art, en veux-tu ? En voilà : Week-end du 19 au 22 mai chAR(T)gé !

  1. N’hésite pas à déposer ce genre d’info sur maville.com Camille, tu pourrais t’y faire repérer en relayant les articles de ton blog (qui est vraiment très sympa !). Donc comme tu l’auras compris, tu peux bien évidemment indiquer le lien vers tes articles. En plus on aborde aussi ce genre de thématiques, regarde plutôt notre dossier sur le festival des Cultures Urbaines http://www.paris.maville.com/sortir/festival-des-cultures-urbaines-paris-12.php 😉
    Allez A+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s