Macadamisme #2, parce que l’on peut aussi être Nomade(s) sur le macadam !

Macadamisme à la galerie Chapon Eleven

Macadamisme à la galerie Chapon Eleven

Le deuxième opus du concept Macadamamisme, a lieu pendant les Nomades, à la galerie Chapon Eleven.

Déjà présent lors du premier opus de Macadamisme, Fazer fait à nouveau partager sa conception de la ville. C’est dans des formes géométriques, proches de l’abstraction que l’univers urbain se révèle. Il se rapproche de l’environnement d’origine du street art en présentant l’une de ses oeuvres sur des planches de bois regroupée pour former un grand panneau.

Si, au premier abord, le travail de Julien Navarre semble familier, c’est probablement parce que le graphiste est à l’origine de pochettes de disques et a travaillé pour la SNCF. Dans ses compositions, on devine les visages, au travers d’une univers floral, japonisant, dynamique.

Enfin, le travail de Mister White, alias Frédéric Blanc, est numérique, virtuel, proche de l’image de synthèse. Si l’on doit rapprocher son travail de l’urbain, c’est probablement dans une conception d’une ville future et imaginaire.

Dans la cave, où une partie de l’expo a lieu, une vidéo incarnant, selon Manu d’la fac, la naissance de la ville défile en continu, rythmée par un son que je qualifierais d’expérimental…

En toute sincérité, j’ai trouvé la première expo plus riche et intéressante. Je m’attendais à retrouver le coup de cœur de la première fois. Je ne regrette pas pour autant d’avoir vu ce que donnait ce deuxième opus. Pour ceux qui connaissent pas encore Macadamisme, ça reste approche intéressante, une réflexion menée sur l’urbain au travers de projets artistiques. A l’initiative de Zoé Monnier, Sophie Guillaumin et Philippe Lefranc, le projet Macadamisme reste pour moi une initiative passionnante dont j’ai hâte de partager, avec vous, chers lecteurs, les prochains opus !

Macadamisme
Galerie Chapon Eleven
11, rue Chapon 
75 003 Paris

Camille Jochaud du Plessix

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s