Bouboutealephant, un thé décalé au Salon Rouge du Nouveau Latina !

Bouboutealephant, un thé décalé au Salon Rouge du Nouveau Latina

Bouboutealephant, un thé décalé au Salon Rouge du Nouveau Latina

La fin de la semaine a été tellement chargée, que je vais profiter du début de celle-ci pour partager mes découvertes du week-end.

Samedi, tout juste sorties du Spartoo Shoes&Spa, Sophie et moi avons continué notre ballade dans le Marais au Salon Rouge du Nouveau Latina, qui accueillait le Bouboutealephant, un espace de vente mis en place dans le cadre de la journée des créateurs.

Le Salon Rouge du Nouveau Latina est une petite merveille, une adresse à découvrir. Au premier étage du cinéma, c’est à la fois un bar/salon de thé, une librairie spécialisée dans le cinéma (qui vend aussi plein de DVD) et un espace d’exposition. Lumière douce, canapés vieux et douillets. Même en étant pas à l’extérieur, par ce beau temps, l’endroit (ouvert 7 jours sur 7) est parfait pour un rafraîchissement… J’attends l’hiver pour tester le chocolat chaud avec une énorme part de gâteau !

Ce samedi, les exposants sont :

Félin : une marque d’une jeune créatrice également collagiste. Univers décalés et contrastés, ses collages parcourent les murs, emmenant le visiteur d’un univers à l’autre. Si j’ai bien compris, la collection Félin est une nouveauté. Sacs en tissus, t-shirt,… de quoi faire rugir un peu sa garde-robes…. Il y a notamment un sac avec une panthère dont je ferai probablement l’acquisition un jour ou l’autre… on dirait que Zouina a servi de modèle !

– Noeud Noeud et Compagnie (désolée, je n’ai pas retrouvé le lien… je l’ajoute dès que possible) : des bijoux délirants, d’adorables breloques, des accessoires rigolos aux couleurs vives et acidulées… j’adore. En plus la créatrice les fait en toute petites séries, ce qui en fait presque des pièces unique. Une précision qui vaut le détour, c’est très abordable !

Pagan Poetry : c’est la culture des indiens d’Amérique qui inspire la créatrice. La « poésie païenne » du Nouveau Monde, elle l’exprime sous forme de bijoux, accessoires et amulettes faites de plumes et perles aux couleurs profondes.

– Artbylouis : un concept d’art personnalisé. Vous choisissez un visuel, un univers parmi 9 artistes. Vous remplissez un petit formulaire, qui permet à l’artiste de travailler en fonction de vos goûts. Une fois réalisée, vous êtes l’heureux acquéreur d’une œuvre d’art personnalisée.

Artbylouis profite de ce genre d’occasion pour présenter quelques œuvres de l’un de ses artistes. Cette fois, c’est Julien Surdeau, à l’origine du concept avec Dwayne Iserief, qui expose quelques une de ses toiles. Dark Vapoléon (appellation personnelle, comprenez mix entre Napoléon et Dark Vador), familles aux corps humains et têtes animalières, John et Yoko, David Bowie… Parmi les collages/montages de Julien Surdeau, sur fond kraft, parfaitement tâché de café ou de thé, il y en a pour tous les goûts… Je craque pour une toile inspirée d’Alice au Pays des Merveille, sur laquelle la petite fille est citée : « It’s the stupidest tea-party I was at in my all life !  »

Le Salon Rouge
Au Nouveau Latina
20 rue du Temple
75 004 Paris

Camille Jochaud du Plessix

Publicités

7 réponses à “Bouboutealephant, un thé décalé au Salon Rouge du Nouveau Latina !

  1. Je suis la créatrice de  » Nœud Nœud et Compagnie » , j’ai désactiver les liens pour le moment car je suis en pleins travaux de design . Je vous redonnerais mes coordonnées des que je serais fin prête . Merci beaucoup pour votre petit article .

    Mlle Nœud-Nœud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s