Space Invader, mardi 31 mai 2011, dans la matinale de Nova : enfin une bonne raison de ne pas casser la gueule à son radio-réveil !

Mon Space Invader

Mon (fake) Space Invader, un cadeau !

Mardi 31 mai 2011, si ce que j’ai entendu vendredi matin n’est pas une blague, Space Invader sera l’invité de la matinale de Nova (meilleure radio qui soit !). Nourrira -t-il le mystère sur le lieux où il a prévu de poser sa 1000ème mosaïque ou fera-t-il des révélations sur l’emplacement choisi ? Un seul moyen de le savoir : être à l’écoute !

Est-ce bien nécessaire de présenter le street artist ?  Pour les moins observateurs, un bref rappel. Space Invader est un street artiste, qui, depuis la fin des années 1990, a pour projet l’invasion du monde par des personnages tout droit sorti du jeu vidéo dont il a repris le nom. Paris, Berne, Grenoble, Bilbao, Hong-Kong, Avignon ou une autre des 35 villes (peut-être plus), le parcours est déjà riche.

Envie d’en savoir plus ? La FAQ de Space Invader sera probablement la meilleure que vous ayez jamais lue ! C’est pas mal pour mieux connaître son travail, sa démarche et voir comment il perçoit l’invasion dans sa dimensions générale. On y apprends par exemple que le street artist reçoit parfois des photos prises à des endroits où il n’est jamais allé ! Je vous laisse découvrir son site et son point de vue sur le sujet !

Le Space Invader de ce billet, qui se balade dans le métro, n’en est naturellement pas un « vrai ». Celui qui occupe ma chambre est un de mes cadeaux d’anniversaire !

Pour ceux qui ne captent pas Nova, mardi matin, il faut cliquer là !

Je n’ai pas tout entendu (enfin je n’en suis pas sûre…), mais le billet sur l’émission est dispo sur ComCam&Co (avec un podcast de l’émission) !

Camille Jochaud du Plessix

4 réponses à “Space Invader, mardi 31 mai 2011, dans la matinale de Nova : enfin une bonne raison de ne pas casser la gueule à son radio-réveil !

  1. Salut.. merci pour ces informations précieuses lorsqu’on est chasseur. Auriez-vous l’heure à laquelle il passerais à Radio Nova ?! Je ne voudrais le manquer pour rien au monde.. bien que je n’ai pas la radio je pense pouvoir l’écouter en ligne.

    D’avance, merci pour votre boulot et de l’attention que vous me porterez.

    Odin ©

    • Bonjour Odin,
      Je me renseigne et je vous tiens au courant…
      Je sais qu’en général les invités interviennent pendant la dernière heure de la matinale (entre 8 et 9h)… j’essaie d’avoir des précisions et de savoir si un podcast est prévu. Dès que j’ai des infos, je transmets !

      A bientôt !

      • Dans le meilleur des cas, je pense écouter l’émission en entière afin d’être sûr de ne pas le loupé.. Merci beaucoup pour ce que vous faites.

        Bonne continuation !

      • Merci, j’apprécie beaucoup votre message.

        J’ai envoyé un mail par le formulaire, sur le site Nova-Planet, sans retour… J’ai trouvé si peu d’info que je me demande si je n’ai pas rêvé ce que j’ai entendu…

        Bon courage pour le réveil de demain matin ! N’hésitez pas à laisser un commentaire sur ce que vous aurez (peut-être) entendu, ce serait un plaisir de lire vos impressions sur cette rencontre !

Laisser un commentaire

