Petite escapade ce week-end, mais si j’avais été à Paris, je serais allée aux événements Murs4Murs et Take Me Out !

Ce week-end, le programme, c’est Prague !

A Prague ce week-end, mais si j'avais été à Paris...

A Prague ce week-end, mais si j’avais été à Paris…

Heureuse de bouger, cette escapade tombe au moment de deux événements plutôt sympas… faute de pouvoir y assister (pour l’un des deux en tous cas), je peux au moins vous les suggérer !

Tout d’abord… « Chuuuttt »

Jef Aérosol, ça vous dit quelque chose ? Petit rappel si nécessaire : Jef Aérosol fait partie de la première génération de graffeurs français. Le Nantais d’une cinquantaine d’années a réalisé son premier graff à Tours en 1982. Depuis, le pochoiriste à la flèche rouge a installé le petit garçon recroquevillé (son graff probablement le plus connu) un peu partout à travers le monde, jusque sur la muraille de Chine.

Le graffeur sera, samedi 11 juin 2007, place Stravinski (là où se trouve la fontaine Nicki de Saint Phalle. Dans le cadre de Murs4Murs, une initiative de la municipalité et de la galerie nomade Vertikall, il réalisera un pochoir de 350m2 ! Son sujet ? Un visage, le doit sur la bouche.. « Chuuuttt ! », une invitation au silence et au calme en milieu urbain.

Un événement à ne pas manquer, qui marque le début de ce fameux Murs4Murs, une exposition à ciel ouvert d’œuvres éphémères… Ce sont 4 murs qui seront ainsi peints (par différents artistes, je crois, mais je n’en suis pas sûre). Les œuvres seront reproduites sur toile en 3 exemplaires et imprimées sur papier en édition limitée.

Si vous passez par là, n’hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire !

Murs4Murs, par Jef Aérosol
Samedi 11 juin 2011
Place Stravinski
75004 Paris
M° Hôtel de Ville (1 ou 11)
ou Rambuteau (11)

Et ensuite… Take me out !

Envie d’un peu de shopping, mais votre entourage a plutôt envie de musique ou d’art ? Pas de problème, tout le monde sera satisfait avec l’événement Take Me Out, à la Bellevilloise, les 11 et 12 juin de 12h à 22h !

Un peu dans l’esprit du Bouboutealephant, Take Me Out, c’est de la mode, du style, de l’art, de la musique… DJ à gogo, designers, créateurs en tous genres . Après un éventuel brunch en terrasse (si le temps le permet), ce sont quelques 800m2 qui sont à parcourir… Un rendez-vous idéal pour les visiteurs curieux et les aficionados des dernières tendances…

800m2, ça en fait de la créativité. Je rédige cet article à la hâte, je ne peux donc pas vous donner le détail du programme… Aller plutôt voir du côté de la page Facebook Take Me Out ! Sachez en tous cas que vous aurez l’occasion d’y retrouvez Art by Louis, son concept d’art personnalisé…

Take Me Out
La Bellevilloise
21, rue Boyer
75020 Paris
Entrée 3€
M° Ménilmontant (2)
ou Gambetta (3)

Camille Jochaud du Plessix

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s