Street Art Paris, à la foire de Saint Sulpice J-2

Le Musée en Herbe au Street Art Paris de Saint Sulpice

Le Musée en Herbe au Street Art Paris de Saint Sulpice

Hier soir, avant la musique, le street art ! Quoi que les deux ne soient pas incompatibles… Retour, donc, à Saint Sulpice pour la suite de Street Art Paris…

Mes découvertes de la soirée, en bref, puisque comme je l’expliquais hier, c’est au fil de vernissages, visites de galeries, des murs, d’autres salons et foires, que j’approfondirais. . Dans l’ordre de ma visite…

La Nukod galerie, qui présente le plus souvent ses artistes en ligne et sur ce genre d’événement présente Pez, Benlogoart, Chanoir et Shuck2.

Artistik Keoz, qui propose un concept d’abonnement à des info artistiques et culturelles, a accroché de grands noms, de la collection Nicolas Laugero-Lasserre, sur ses murs JonOne, Miss.Tic, Invader, Speedy Graphito, Dran, Jérôme Mesnager, Miss Van, Shepard Fairey.

La galerie Espace Nollet a expose Gab, Markiz, Artof, Laurent Durrey, Fen Jan et S. Pelletier.

On retrouve Jérôme Mesnager pour la galerie Ligne 13, mais également les œuvres d’Anis et Mosko. La galerie propose également des collaborations de ces artistes.

Pas sur les murs, mais sur les pages, les éditions Opus Délits et la Revue Plage sont également présents sur la foire. Mentionnons aussi les affiches de Le Doré.

La galerie Benamou présente les œuvres de Cynthiana Rossi et des sculptures d’André.

La galerie Delorme a revêti les murs de son stand des œuvres de Robert Sgarra, Puppet et Bonus.

Le Musée en Herbe au Street Art Paris de Saint Sulpice... les plus grands

Le Musée en Herbe au Street Art Paris de Saint Sulpice… les plus grands

Le Musée en Herbe, lui, a profité de la foire pour mettre en avant son atelier pour les plus jeunes, et propose un mur d’expression ouverte pour les un peu plus grands. C’est aussi l’occasion d’inciter à aller voir l’expo « Les Hiéroglyphes de Keith Haring » (dont il devrait être question, sur ComCam&Co d’ici peu). Le musée en Herbe, pour ce Steet Art Paris, expose Valérie Newland, Esteban Gonzales, Choka et Sisteban.

La visite se poursuit avec l’Atelier avec les Iko de Arser, Fabien Pujol, Guillaume Ortega, Patrick Léonard et le Cyklop.

L’association Le Mur (vous savez, celui qui est au croisement des rues d’Oberkampf et Saint Maur), elle présente quelques photos des performances qui y ont été réalisées, une toile de RCF1 et a « fait performer » Gilbert, Nice Art, Shuck2 et YZ.

La galerie Mathogh accueille sur ses murs les Gouzous de Jace mais aussi Indie184, Thom Thom, Surfil, Koma, A1one, Cor2, Size Happy Wall Maker, Seen, Taki183 et Dominique Larrivaz.

Les styles sont variés pour la galerie Celal qui représente Sowat et Lek, Horphée, Tilt, Zosen, Gola, Graphic, Surgery, Sébastien Préschoux, Arnaud Rabier, Nowart, Popay et Katre.

Demain, la suite pour le 3ème et (malheureusement) dernier jour

Street Art Paris
Du 20 au 22 juin 2011
Foire de Saint Sulpice
Place Saint Sulpice
75 006 Paris
M° Saint Sulpice (4)

Camille Jochaud du Plessix

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s