Pure Evil et Crossie installent leurs bêtes cuieuses au Musée en Herbe !

Pure Evil et Crossie au Musée en Herbe

Pure Evil et Crossie au Musée en Herbe

Serait-ce mon âme d’enfant qui m’a conduits mardi soir au Musée en Herbe ? Peut-être, mais pas seulement : c’est aussi le vernissage de l’expo de Pure Evil, présentée par Ma première galerie du 28 juin au 17 juillet ! Et comme le veut le principe, c’était aussi l’occasion de découvrir un jeune talent : Crossie.

Ce n’est pas vraiment un chat, mais ça a tout de même quatre pattes et des oreilles pointues… Mais qu’est-ce que ça peut bien être ?!

Une créature qui tout droit sortie de l’imagination de Pure Evil ! Ayant abondamment parcouru les rues de Londres, quelques uns de ces spécimens se sont installés pour un mois au Musée en Herbe. Leur habitat ? De grands cadres « ba-rock » ! Un peu plus loin, une autre série de travaux à l’humour acide propose une autre approche du travail de l’artiste, drôle autrement et à double lecture. La pochette de Sergent Pepper revisitée et logiquement re-bâptisée,  Pure Evil en offre un bon exemple de la manière dont sa réalité transforme celle que l’on connait !

Pas assez de bêtes curieuses, direz-vous ? Sans êtres vraiment curieuses, ce sont les couleurs qui illuminent les pochoirs de Crossie. Des papillons et oiseaux rares aux ailes flashy et pailletées, parcourent les pages d’un illustré du début XXème : L’Ouvrier. Tonalité estivale sur fond de révolution industrielle, c’est original !

En ce moment, au Musée en Herbe, il y a aussi les Hiéroglyphes de Keith Haring… Bientôt, quelques mots à ce propos, sur ComCam&Co !

Ma première galerie : Pure Evil et Crossie
Du 28 juin au 17 juillet
Le Musée en Herbe
21, rue Hérold
75 001 Paris

Camille Jochaud du Plessix

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s