Les derniers jours de 1000 : un détour par la Galerie Lefeuvre pour la 2ème partie de l’expo de Space Invader

1000 - Space Invader, Flytox les a vu... et vous ?

1000 – Space Invader, Flytox les a vu… et vous ?

Le temps passe vite, trop vite… Nous somme déjà début juillet et c’est cette semaine seulement que je me suis rendue compte que je n’avais pas vu la seconde partie de 1000, l’expo d’Invader en parallèle à la Générale et  à la galerie Lefeuvre…

A ceux qui qui n’ont pas encore vu 1000, le temps presse presse : l’expo s’achève aujourd’hui, samedi 2 juillet… Pour ceux qui n’ont pas pu y aller, ceux qui vont y courir et peut-être d’autres encore, je suis passée, dans le VIIIème pour ne pas manquer cette seconde partie de l’expo, complémentaire à celle de la Générale…

Lorsque j’arrive rue du faubourg Saint Honoré, je ne tarde pas à trouver la Galerie Lefeuvre : un néon Indader ne laisse aucun doute. Dans la galerie, ce sont quelques Invder tels qu’on a l’habitude de les voir dans la rue qui sont exposés. Ce sont leurs jumeaux ! On retrouve notamment le n°800, celui de la rue d’Argout (qui n’est pas dans Google Street View !), un gros score !

Dans le couloir qui mène à la seconde salle, il est un peu étrange, mais justement intéressant, de voir les plaques de mosaïque avec si peu de recul, alors que dans leur milieu naturel, on les voit toujours de loin, ou du moins, de bas !

Dans la seconde salle, on retrouve quelques pièces de Rubicubisme. Portraits, pochettes d’album et repro… Toujours impressionnée lorsque je suis face à l’œuvre de Delacroix, la Liberté Guidant le Peuple d’Invader. Et gourmandise oblige, il y a évidemment un gaufrier Invader !

Dans la pièce du sous-sol, est diffusé le film « In Bed With Invader », évoqué dans le billet sur le vernissage…

D’ailleurs, j’y posais un petite série de questions… auxquelles les réponses seront données demain, une fois l’expo achevée !

Si vous n’avez vu ni l’une, ni l’autre, un petit parcours, de la Galerie Lefeuvre à la Générale s’impose, elles sont toutes les deux sur la ligne 9  !

Retrouvez tous les billets sur Space Invader publiés sur ComCam&Co !

1000, par Space Invader
Galerie Lefeuvre
164 due du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
M° Saint Philippe du Roule (9)
 
La Générale
14, avenue Parmentier
75 011 Paris
M° Voltaire (9)

Camille Jochaud du Plessix

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s