Give me a wall so I can escape… les bombes ne sont peut-être pas celles que vous imaginez !

Give me a wall so I can escape, du 1er au 24 juin 2011

Give me a wall so I can escape, à Paris, du 1er au 24 juin 2011

Du 1er au 24 juillet 2011, a lieu à Paris, la 3ème édition du festival Give me a wall so I can escape. Un titre génial, inspiré mur de Berlin, pour un événement qui a pour thème, cette année, « Fémicité », un hommage rendu à l’art de rue au féminin !

Si le programme du festival décline l’urbain au travers du street art, de la danse, de photos, de projections et de débats, ce sont (sans grande surprise) les expo et les murs que je compte principalement parcourir… Voilà mon programme, non-exhaustif !

Confluences.

Aujourd’hui, Dey et Kashink se sont exprimées sur le mur de Confluences, que j’irai découvrir dès demain.

En effet, le vernissage du jeudi 7 juillet sera l’occasion de se balader dans Tag’n’Tof, une ville reconstituée par le PhotoGraff Collectif, dont les environnements sot autant d’espaces potentiels d’expression… L’expo permettra à une cinquantaine de graffeurs, de donner leurs couleurs à cet univers urbain, au Posca, partenaire de cet événement évolutif.

Le 16 juillet permettra de voir comment ce travail a évolué, mais pas seulement : Däg et Am s’approprieront à leur tour le mur ! Une journée qui s’annonce street artistiquement riche, puisque seront également proposés un brunch et un street market où dénicher des créations en tous genres !

Enfin, le 24 juillet, pour la clôture du festival, Confluences accueille C_CIL & MX & ô pour une soirée faite de musique, de vidéo et de performances !

Cofluences
190, boulevard de Charonne
75 020 Paris
M°Alexandre Dumas ou Philippe Auguste (2)

La Galerie Frichez-Nous la Paix.

« Paysages sauvages » par Anaïs Barelier (du 1er au 8 juillet), « Undelivered Message » par Lady Alezia (du 10 au 17 juillet), Ellas par Jade&Wersers (du 19 au 31 juillet)… De la photo et du graff au féminin, différentes facettes de la femmes vues par le graff… Au cours de ce festival, Frichez-Nous la Paix laisse libre le choix dans les approches de la « fémicité ».

La galerie s’inscrit également dans ce programme « Fémicité » avec une série de performances sur le mur d’en face. Le 9 juillet, c’est à Lady Alézia et Marko 93 que le rendez-vous est donné. Ils précèdent Jade et Wesr, dont la performance est prévue pour le 19 juillet.

Frichez-Nous la Paix
20 rue Desnoyer
75020 Paris
M° Belleville (2 ou 11)

La Glaerie 154

Le vernissage de l’expo d’AM aura lieu le dimanche 17 juillet. Avec « A piece of wall, the drip series », l’artiste new-yorkaise balade le visiteur curieux dans un souvenir citadin.

La galerie 154
154 rue Oberkampf
75011 Paris
M Ménilmontant (2)

Le Mur du Square Karcher.

Après le premier round du mois dernier, on y retrouvera, Dey, Kashink, Lady Alezia, Däg mais également Shupa, Stoul,… Je vous passe les détails que vous pourrez découvrir bientôt sur ComCam&Co !

Le mur du square Karcher
163 rue des Pyrénées
75020 Paris
M Gambetta (3)

Le MUR (Modulable, Urbain, Ractif)

Puisqu’il est question de mur, celui d’Oberkampf fait inévitablement partie du périple. C’est le samedi 16 juillet que le Collectif France Tricot l’habillera !

Le MUR
A l’angle des rues Obrerkampf et Saint Maur
75011 Paris
M° Parmentier (3)

Pas sûre de pouvoir parcourir tous ces événements, programme, je le rappelle, non exhaustif… C’est le mois de juillet, moment favorable à l’idée de se mettre au vert… Mais j’en parcourrai un maximum comme vous pourrez le constater bientôt sur ComCam&Co !

Retrouvez tous les articles sur Give me a wall so I can escape publiés sur ComCam&Co et l’intégralité du programme du festival !

Camille Jochaud du Plessix

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s