Give me a wall so I can Escape – Changer d’échelle avec Tag’n’Tof… le PhotoGraff Collectif à Confluences

Tag'n'Tof par le PhotoGraff Collectif - Festioval Give me a wall so I can escape

Tag’nTof par le PGC à Confluences

Si l’échelle fait souvent partie de l’attirail du graffeur, cette fois, c’est sur le changement d’échelle que les artistes ont joué… C’est parti pour ma première étape du festival « Give me a wall so I can escape »!

A Confluences, c’est bien une ville miniature qui a été reconstituée. Façades, immeubles, camions, et autres véhicules, monuments, c’est un nouveau Pari(s) réussi pour le PhotGraff Collectif ! Sur cette toile de fond en noir et blanc, des graffeurs de tous horizons sont intervenus au Posca, donnant des couleurs à ce paysage urbain miniature.

Des flops plus ou moins familiers (pour la novice que je suis), des bras qui sortent des murs, des monstres magnifiques, des smiley revus et corrigés, des chats sauvages, des visages qui se détachent au travers des fenêtres, des anges, des immeubles qui se font la malle et tant d’autres délires… Plus on en voit, plus il y en a à voir !

Ce paysage a ceci d’extraordinaire qu’il est comme la rue. Oui, il y en a toujours un peu plus à voir, il faut se déplacer pour ne rien louper, se pencher, tendre le cou, se mettre à hauteur… plus encore, parfois il faut chercher le moindre recoin pour trouver de petites merveilles bien cachées…

En parallèle, le PhotoGraff Colletif, composé de Thias, Tat, Syl et Mouarf, expose quelques photos aux formats plus « traditionnel ». Dans des environnements alternatifs, des escaliers, des usines désaffectées,… ils ont mis en lumière les travaux de La Mouche, Spetik, Saner, Mask, Songe, Soez, Hartos de Arte, Taer.

A découvrir pendant le festival…

Retrouvez tous les articles sur Give me a wall so I can escape publiés sur ComCam&Co et l’intégralité du programme du festival !

Cofluences
190, boulevard de Charonne
75 020 Paris
M°Alexandre Dumas ou Philippe Auguste (2)

Camille Jochaud du Plessix

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s