Give me a wall so I can escape – Le calligraffiti de Lady Alezia et Marko 93 à la galerie Frichez-nous la Paix

Give me a wall so I can escape - Lady Alezia er Marko 93 sur le mur de Frichez-nous la Paix

Give me a wall so I can escape – Lady Alezia er Marko 93 sur le mur de Frichez-nous la Paix

Ayant réagit trop tard pour voir les « Paysages sauvages » d’Anaïs Barelli, c’est avec un peu d’avance que j’ai découvert l' »Undelivered message » de Lady Alézia, à la galerie Frichez-Nous la Paix, dans le cadre du festival Give me a wall so I can escape.

Je me lance à la découverte des œuvres et je m’approche pour mieux apprécier les formes élancées, aux allures « zen ». Au travers de ce lettrage, qui dégage une énergie sereine, le temps passe. Oiseaux et personnages se détachent dans la transparence de la peinture de Lady Alézia. Elle crée des univers aux couleurs riches, travaillés dans la nuance et la transparence, théâtres des songes de ses sujets. En toutes lettres, les minutes défilent au travers de « calligraffitis », terme par lequel Lady Alézia définit son style.

En face,la jeune femme, mince et élancée grimpée sur un escabot avec une paire de chaussures à semelles compensées. Elle monte, descend, prend du recul pour corriger une mèche de cheveux de son portrait, qui, plume à la main, inscrit le « calligraffitti style » sur le mur. Dans un esprit très complémentaire, Marko 93 a réalisé un graff tout en mouvement et en lumières, les angles formant un équilibre avec les rondeurs de sa fresque.

Lady Alézia participe aujourd’hui à une autre performance au 163 rue des Pyrénées et le vernissage de l’expo a lieu ce dimanche 10 juillet à partir de 19h, dans le cadre de « Fémicité », troisième édition du festival Give me a wall so I can escape.

Retrouvez tous les articles sur Give me a wall so I can escape publiés sur ComCam&Co et l’intégralité du programme du festival !

Undelivered message par Lady Alezia
Du 10 au 17 juillet 2011
Frichez-Nous la Paix
20 rue Desnoyer
75020 Paris
M° Belleville (2 ou 11)

Camille Jochaud du Plessix

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s