Sisteban et Pierre-Loup Auger prennent leurs quartiers d’été au Musée en Herbe

Pierre-Loup Auger en pleine performance au Musée en Herbe

Pierre-Loup Auger en pleine performance au Musée en Herbe

Lundi soir, le Musée en Herbe présentait son septième opus de l' »Explosition ». Sistebane et Paul-Loup Auger ont pris leurs quartiers d’été au sein de « Ma Première Galerie » et ça dure jusqu’au 4 septembre 2011 !

Sistebebane, le parrain. Des toiles de l’artiste émergent des héros, super ou tout simplement sorti d’un univers passé, revu et corrigé. Sur fond de manga, il recrée une iconographie inspirée des années 1950 à 1980. Il y appose des pictogrammes délirants, faisant ainsi porter à ses oeuvres une réflexion sur la société dans laquelle nous vivons.

Pierre-Loup Auger, le filleul. Le principe de Ma Première Galerie veut que pour chaque exposition un artiste confirmé parraine un talent en devenir. Le jeune artiste, qui totalise tout juste 18 printemps, est prolifique. Ses dessins au noir, univers délirants faits de joyeux monstres (entre autres), envahissent les cadres au point de donner l’impression qu’ils vont en sortir !

En pleine performance pendant le vernissage, Pierre-Loup Auger, imperturbable, fait évoluer un dessin qui couvre un morceau de mur. Les conversations me font comprendre que le jeune artiste fait évoluer son oeuvre au gré de son imagination, revenant sur tel élément, en ajoutant un autre ici ou là… Au moment où je croque dans un splendide cup cake aux myrtilles, il est en train d’orner la casquette de son personnage… Ou de le coiffer de la sienne (je vous laisse observer le visuel !)

Une expo adaptée aux petits mais également géniale pour les grands, à découvrir tout au long de l’été ! Si vous passez par le Musée en Herbe, profitez-en pour parcourir l’expo « Les hiéroglyphes de Keith Haring », une rétrospective, elle aussi adaptée aux culottes courtes et aux adultes culottés ! Une suggestion, au passage : par ce temps pas terrible, pourquoi ne pas faire participer vos bambins à l’un des ateliers du musée ?!

L’Explosition : Sistebane et Pierre-Loup Auger
Du 19 juillet au 4 septembre 2011
Le Musée en Herbe
21, rue Hérold
75 001 Paris

Camille Jochaud du Plessix

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s