Give me a wall so I can escape – Conception masculine de la féminité par Wers et Jade à la galerie Frichez-nous la Paix

Désolée, j'ai oublié de prendre une photo de la galerie...

Désolée, j’ai oublié de prendre une photo de la galerie…

Lundi soir, après un tour au vernissage de Sistebam et Pierre-Loup Auger, c’est vers Frichez-nous la paix que je me suis dirigée vers Frichez-nous la Paix pour un autre vernissage, celui Wers et Jade.

Les deux artistes péruviens présentent leurs ouvres, dans le cadre du festival Give me a wall so I can escape et dans la continuité de la thématique Fémicité. Il interprètent chacun à leur manière des féminités bien particulières.

Wers, présente une série de toiles aux fonds cuivrés sur lesquelles apparaissent des sortes de génies. Au travers de ces toiles et de ses dessins, j’ai eu l’impression de retrouver l’iconographie de contes orientaux. Formes rondes, dans lesquelles apparaissent des lignes nettes, vapeurs et fumées donnent à son travail un caractère très apaisant. Dans ses œuvres, quelques mots se dessinent comme des mystères à découvrir.

Les personnages de Jade illustrent notamment les différentes relations d’une femme à l’autre. Rouge passion pour l’amour, lumineux orange pour la mère, le vert de l’intelligence pour l’amitié, ce triptyque pose une réflexion intéressante sur le thème de la féminité. On découvre également à Frichez-nous la Paix, une toile grand format plus proche de ce que l’on peut avoir l’habitude de voir dans l’univers du graff. L’artiste expose également une sculpture aux inspirations cubistes et une série de six dessins faits de portraits et personnages.

Une exposition qui donne à voir la féminité/fémicité dans ses multiples facettes…

Retrouvez tous les articles sur Give me a wall so I can escape publiés sur ComCam&Co et l’intégralité du programme du festival !

Ellas par Wers et Jade
Jusqu’au 31 juillet
Frichez-Nous la Paix
20 rue Desnoyer
75020 Paris
M° Belleville (2 ou 11)

Camille Jochaud du Plessix

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s