HEC fait un carton à la galerie Frichez-nous la paix !

HEC à la galerie Frichez-nous la paix

HEC à la galerie Frichez-nous la paix

Jeudi dernier, Frichez-nous la Paix faisait sa rentrée avec Haut En Couleurs, collectif aussi connu sous le nom de HEC. Pour cette expo, qui occupe les murs de la galerie jusqu’au 11 septembre 2011, le collectif joue sur les mots… Le titre de l’exposition ? Habitations En Carton… et pour cause…

En arrivant devant la galerie, ô surprise, celle-ci est recouverte de carton. Du sol au plafond, des murs à la façade, le mode « recyclage » est enclenché ! D’ailleurs, si le carton constitue pour cette expo une « habitation » de choix, les artistes ont poussé le concept un peu plus loin… C’est aussi le support sur lequel pinceaux, bombes de peinture, posca, colle, marqueur, photos… ont pris place !

Le côté ton sur ton de l’exposition a ceci d’intéressant que tout ne saute pas aux yeux immédiatement ! On découvre ici et là ce que l’on avait pas vu en entrant, le premier tour n’étant probablement pas suffisant pour tout apprécier… Regards ironiques, graffeurs, danseurs, portraits, découpes, formes voluptueuses, cyborgs et tant d’autres personnages, HEC « and friends » s’en sont donnés à coeur joie pour éveiller les curiosités…

Cette expo, à laquelle quelques « friends » du collectif se sont ajoutés, permet de retrouver les oeuvres de Kouka, Team , Soket, Esper, Rafe, Skio, Gustav, Korny, Slim, Neok, Ozer, Antonio, Dey, 1Tox, Poil2Beat, …

L’expo a lieu jusqu’au 11 septembre, date à laquelle aura lieu une vente aux enchères de ces oeuvres aux prix accessibles, à partir de 14h… C’est peut-être un moyen sympa d’échapper aux images d’il y a dix ans, qui vont probablement être diffusées en boucle dans la boîte carrée, pour ce dramatique anniversaire (non-négligeable mais un peu morbide)… Alors, à dimanche, maybe !

Frichez-nous la Paix
Habitations en carton par le collectif HEC – Haut en Couleurs
Du 1er au 11 septembre 2011
22 bis rue Dénoyez
75 020 Paris

Camille Jochaud du Plessix

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s