Back in Black : retour sur une expo haute en couleurs par Pioc PPC à la galerie 770

Le vernissage de Pioc PPC à la galerie 770

Le vernissage de Pioc PPC à la galerie 770

Hier soir, à la galerie Seven Seventy, avait lieu le vernissage de « Back in Black », l’expo de Pioc PPC, à découvrir jusqu’au 11 octobre 2011.

Sur la vitrine, devant laquelle adeptes de street art et street artists se font de plus en plus nombreux en ce début de soirée, le litmotiv de Pioc PPC, une tête de loup, donne le ton de l’expo ! Pour l’événement, un DJ est aux platines, il rythme le parcours, la série de rencontres que la galerie Seven Seventy donne à voir.

C’est l’occasion pour l’artiste de montrer son travail sur toile (des grands formats, s’il vous plait !) Sur des fonds rayonnants, des effets de motifs vert, violet, jaune, orange révèlent une passion de l’artiste pour les couleurs, mais également pour les motifs, parfois des motifs dans le motif, créant un effet de mise en abyme particulièrement intéressant… Sans oublier les papillons qui , par nuées, parcourent certaines toiles. Sur ces fonds, la tête de loup prend place comme un emblème. Composées également de motifs, elles donnent l’effet d’un incroyable tatouage chamanique…

Les indiens, ceux du nouveau monde, tiennent en effet une place prépondérante pour Pioc PPC. Une présence qui donne quelque chose d’originel au travail de l’artiste. Une présence qui interroge aussi, peut-être. Ces personnages incarnent en tout cas une force silencieuse, à mi-chemin entre instinct guerrier et sérénité.

… Des rencontres, disais-je. Celle des personnages, certes, mais pas seulement ! L’exposition permet aussi de découvrir quelques collaborations.  De face, ce travail commun est si bien réalisé qu’il s’avère peu soupçonnable. C’est en changeant très légèrement d’angle qu’un Gregos fera son apparition dans l’une des toiles de l’artiste. Tarek, a réalisé avec l’artiste une toile en lettrage, le « wolf » appelant le portait du loup de Pioc PPC. Une seconde toile avec Tarek aurait presque tendance à interroger avec humour et provocation sur l’instinct animal qui sommeille en chacun. De l’humour, Apo et Pioc en font preuve… le loup est entré dans la volière… Enfin Naho a composé un collage jouant sur la rondeur, le mouvement et les couleurs sur lequel on retrouve ce loup devenu incontournable !

Envie d’en voir plus en images ? Prenez-en plein la vue en faisant un tour sur le Flickr de Paris Tonkar, le lien est dans les commentaires !

Galerie 770
Back in Black par Pioc PPC 
Jusqu’au 11 octobre 2011
18 rue Dauphine
75 006 Paris
M° Odéon

Camille Jochaud du Plessix

Publicités

2 réponses à “Back in Black : retour sur une expo haute en couleurs par Pioc PPC à la galerie 770

    • Bonjour Paris Tonkar !

      Merci pour ce commentaire, pour le lien, pour les partages, pour le « j’aime » !

      Moi aussi je vous aime bien… C’est pour ça que je m’abonne à vous !
      Pour les passionnés, les néophytes et les curieux du monde du street art, Paris Tonkar, c’est la revue indispensable !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s