« Teen spirit » marque les 15 ans d’existence de la galerie intinérante Art Factory à l’Espace Beaurepaire

Le vernissage de Teen Spirit pour les 15 ans d'Art Factory à l'espace Beaurepaire

Le vernissage de Teen Spirit pour les 15 ans d’Art Factory à l’espace Beaurepaire

Rapidement (la semaine s’annonce quelque peu chargée), quelques mots sur l’anniversaire de la galerie itinérante Art Factory à l’espace Beaurepaire.

15 ans, c’est l’âge bête, celui du passage de l’enfance vers l’âge adulte. Le thème de cette expo collective était donc tout trouvé : le « Teen spirit ».

Cette nouvelle aventure graphique d’Art Factory est faite de tout ce qui compose l’étape incertaine qu’est l’adolescence… Des chimères grandissantes, des convictions qui ne feront pas long feux (mais comme il est doux de rêver), des doutes, des trucs qui poussent sans qu’on sache trop pourquoi, des minutes qui marquent toute une vie, des instants trop longs, une imagination incroyablement vivace, des portraits plus ou moins disgracieux, de la nymphette à gogo, des cauchemars enchantés… Un peu tout ça dans ce trait précis qu’est celui du graphiste, dans des techniques et des styles variés mais toujours assez subversifs.

Les artistes représentés sont : Nine Antico, Charles Burns, Danny Steve, Ludovic Debeurme, Véronique Dorey, Daniel Johnston, Kikifruit, les frères Guedins, Fanny Michaëlis, Loulou Picasso, Ragnar Persson, Tom de Pékin, Brecht Vandenbroucke… entre autres. Pour plus d’info, je vous laisse faire un tour sur le site d’Art Factory (le lien est en fin de billet) !

Quelques mots encore pour souligner que l’expo est également marquée par une participation de la revue Collection. Dans l’espace qui lui est consacré, semble avoir été déballé un vieux carton qui a permis, un jour, de vider une chambre trop remplie en phase de changement… Photos, cahiers remplis d’images de stars d’un jour (ou deux), un paquet de feuilles à rouler presque vide, quelques cassettes audio, quelques trucs à coudre sur une veste en jean ou un sac US et tout le bric-à-brac qui va avec… Bref, des souvenirs plus ou moins partagés, de ce continent un peu oublié (mais pas si lointain) pas qu’est l’adolescence !

Art Factory
Jusqu’au 8 octobre 2011
Teen Spirit
Espace Beaurepaire
28 rue Beaurepaire 
75 010 Paris
M° République

Camille Jochaud du Plessix

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s