Vous cherchez la rue (Artof) Popof ?! Prenez la (Galerie) Ligne 13 !

Le vernissage d'Artof Popof à la Galerie Ligne 13

Le vernissage d’Artof Popof à la Galerie Ligne 13

Mercredi soir, après un rapide passage du côté de Montparnasse pour l’exposition Paint BAL du Musée en Herbe et du Musée de la Poste, direction la Galerie Ligne 13, pour le vernissage de « Rue Popof », l’expo d’Artof Popof. Une réflexion graphique sur la ville à découvrir jusqu’au 21 octobre 2011.

« Rue Popof »… le nom de l’expo est tout trouvé pour un artiste placé sous le signe de l’urbain. Street artiste, son expérimentation de la ville ne se limite pas aux fresques « lignées » que l’on trouvera sur tel ou tel mur… A voir l’expo, il donne l’impression d’avoir fait de la ville sa muse, elle s’appelle « Cityzen ». Monuments, mobilier urbain, vues des toits, il l’interprète dans ses courbes, ses flous, sa clarté, ses lumière… Artof Popof offre ainsi sa ville, dans une explosion de couleurs, à un spectateur qui se fait chat perché.

Le chemin de cinq lignes tracées par l’artiste sur les murs de la galerie est parsemé d’atmosphères nuancées, données aussi bien par les choix de couleurs que par les formats et les supports. Des couvercles de boîtes, des assemblages de toiles pour créer un grand format décalé, des travaux sur papier ou sur d’anciens journaux, des superpositions de toiles donnent du volume à sa ville, des volets se font fenêtres ouvertes sur… la « rue Popof », bien-sûr ! Une rue qui prend différentes dimensions, différents visages.

… Et puis il y a les mots, les traits d’esprit de l’artiste, à découvrir au fil de l’expo… Humoristiques, poétiques, c’est toujours avec finnesse qu’Artof Popof place dans son travail quelques lettres qui donnent le sourire.

Cette exposition est aussi l’occasion pour Artof Popof de présenter son Opus Délit, publié chez Critères, Libre Comme l’Art. Il sera présent à la galerie les dimanches 2 et 16 octobres 2011 pour dédicacer ce nouvel ouvrage.

Rue Popof, par Artof Popof
Jusqu’au 21 octobre 2011
Galerie Ligne 13
13 rue de la Condamine
75 017 Paris
M° La fourche (13)

Camille Jochaud du Plessix

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s