Numérique, ou pas… le Musée en Herbe présente Hervé di Rosa et JMK

 
L'Explosition au Musée en Herbe

L’Explosition au Musée en Herbe

Une fois encore je fais vite, presque aussi rapide que mon passage au vernissage de cette expo… quelques mots sur le vernissage de Hervé di Rosa et de JMK au Musée en Herbe, vendredi dernier… une nouvelle expo dans le cadre de l' »Explosition », qui a lieu dans l’espace « Ma première galerie » jusqu’à la mi-novembre.

Le parrain : Hervé di Rosa présente des impressions numériques, représentation du peuple virtuel qu’il a créé, les Renés. Peuples né sous le signe de la caricature, on dirait bien que c’est un peu le reflet de notre monde à nous que figure les Rénés d’Hervé di Rosa… une nuance peut-être (et encore), les sourire moqueurs des personnages… Diversité des styles, des genres, cet univers est à la fois multicolore et cynique…

Le filleul : JMK travaille depuis pas mal de temps déjà avec Hervé di Rosa. DJ à l’origine, c’est sur un support qui lui est cher qu’il a travaillé : le disque, et plus précisément le 45 tour, dont il a immortalisé les pochettes à sa manière. Au format et à la peinture, il en a créé des reproductions. Au milieu d’une sélection aux influences multiples, quelques classiques… Parmi mes préférés : West Side Story et London Calling des Clash !

De la naissance d’un peuple virtuel à l’immortalisation de pochettes de disques (qui tendent à disparaitre avec la dématérialisation de la musique), on serait presque amené à une réflexion sur cet ère numérique dans laquelle nous vivons…

Passée en coup de vent et partie plus vite que prévu, je n’ai (à nouveau) pas grand chose à vous proposer au niveau visuel… Le mieux restant d’aller découvrir l’expo par vous-même !

 
Le musée en herbe
Jusqu’au 17 novembre 2011
21 rue Hérold
75 001 Paris
M° Chatelet (1, 4, 7, 11 ou 14) ou Sentier (3)

Camille Jochaud du Plessix

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s