Parcour Berlin-New York, de l’Espace à la Galerie Itinerrance

Under construction à la galerie et l'espace Itinerrance

Under construction à la galerie et l’espace Itinerrance

Hier soir la Galerie Itinerrance et son extension, l’Espace Itinerrance (à quelques pâtés de maison), présentaient « Under Construction ». L’expo met à l’honneur New York et Berlin, au travers du graffiti et du street art.

Personnellement, j’ai commencé par Berlin, à l’Espace Itinérance. Cette expo explore diverses techniques. De la peinture bien-sûr mais aussi beaucoup de dessin et du collage… Mon coup de cœur de la soirée reste incontestablement Various&Gould… du collage oui et pas que du papier… De la profondeur créée avec des couches de carton, du bois (une porte en fait) pour support ou encore des outils miniatures ajoutés à leurs travaux colorés, j’adore !

L’expo présente également les travaux de Pisa73, Czarnobyl, Just et nombre d’œuvres des membres de Style No Need Colors…

Puis, direction New York… ou la Galerie Itinerrance… Le parcours se fait en grande partie de manière photographique. En effet, les photos de Martha Cooper et Henry Chalfant proposent au visiteur une sorte de retour sur les traces du graffiti new-yorkais des années 1980… Si l’expo donne la température d’une branche artistique, elle tend également à présenter l’atmosphère d’une époque et de certains quartiers de Big Apple. Ainsi, aux wagons de métro, s’ajoutent les portraits d’une génération, parfois même en établissant le parallèle entre cette époque et maintenant.

Dans cette partie de l’expo, on découvre également des croquis et « blazes » en petits formats sur papier. Blade, Noc167, Part One, T-Kid170, Min One, Wane, Riff170, Kaves, Mare139, Ghost… déclinent les styles et permettent à chacun d’y trouver son compte, de quoi se régaler !

Under Construction
Espace et Galerie Itinerrance
Jusqu’au 12 novembre 2011
 
Berlin à l’Espace Itinérance
11, rue Marie-Andrée Lagroua Weil-Halle
75 013 Paris
 
New York à la Galerie Itinérance
7 bis, rue René Goscigny
75 013 Paris
M° Bibliothèque François Mitterrand (14)

Camille Jochaud du Plessix

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s