La (Galerie) Ligne 13 mène au pochoir avec Sane2 et Artiste-Ouvrier !

Freestyle par Artiste-Ouvrier et Sane2 à la galerie Ligne 13

Freestyle par Artiste-Ouvrier et Sane2 à la galerie Ligne 13

Samedi soir, à la Galerie Ligne 13, avait lieu le vernissage de « Free Style », une expo placée sous le signe du pochoir, qui réunit Sane2 et Artiste-Ouvrier. A découvrir jusqu’au 25 novembre 2011.

Si l’on connait mieux les lettrages enlacés de Sane2, c’est une agréable surprise de découvrir ses pochoirs. Une approche du balayeur parisien traitée avec humour, une série « Mémoires ouvrières », qui reprend le portait d’une affiche de propagande, entre autres… Les sujets de Sane2, aux tons nuancés font appel à des références détournées. Les lettrages se mêlent aux pochoirs, rendant un peu plus explicite le message de Sane2… Un détour plus direct par le lettrage aussi est proposé par l’artiste au travers de deux diptyques. Sur le coup, difficile de croire qu’il s’agit de pochoir… mais c’est bien le cas ! Sane2 les a créés sur la base de ses propres graffs.

Artiste-Ouvrier, fidèle a ses muses, les met à nouveau à l’honneur. Si lors de son expo chez Gabriel&Gabriel, c’est dans des tiroirs qu’il présentait ses travaux sur bois, cette fois c’est sur des caisses qu’il a travaillé. Utilisant les côtés de ces supports, il donne du volume à son travail, une forme de perspective. Il joue ainsi avec ses personnages et les décline sur différents tons, assurant la complémentarité des couleurs. Sur toile, les effets de transparence obtenus par l’artiste sont étonnants et témoignent, s’il le fallait, de la maîtrise d’Artiste-Ouvrier qui joue ainsi sur plusieurs plans. On retrouve également Artiste-Ouvirer dans son travail de reproduction… Un coup de cœur particulier pour les Raboteurs de Caillebotte réinterprétés dans la profondeur du bleu…

Si le pochoiriste et le graffeur se sont retrouvés, c’est également pour présenter des travaux à quatre mains. Des collaborations qui enrichissent le travail de l’un par celui de l’autre. Statues et monuments sont notamment à découvrir au travers de ce travail en duo.

Dans le premier espace de la galerie, on retrouve quelques pièces de Ender, Anis, Mosko&Associés, No Rules Corps, EZP, VLP, Snez…

Retrouvez Sane2 et Artiste-Ouvrier le dimanche 20 novembre, de 14h à 17h lors d’une performance à la galerie !

 
« Free Style », par Sane2 et Artiste-Ouvirer
Jusqu’au 25 novembre 2011
Galerie Ligne 13
13 rue de la Condamine
75 017 Paris
M° La fourche (13)

Camille Jochaud du Plessix

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s