La nouvelle « Explosition » du Musée en Herbe avec Rero et Pech !

Rero au Musée en Herbe

Rero au Musée en Herbe

Mardi soir, le Musée en Herbe présentait un nouvel opus de l' »Explosition » qui a pour titre « Is your child a tagger ? »… Au programme, Rero et Pech, jusqu’au 27 novembre 2011 !

Le parrain, Rero
Expo au Musée en Herbe et intervention sur l’école Romain Rolland des Lilas sont l’occasion pour l’artiste l’artiste au verbiage complètement « barré » (je sais, c’est facile) de décliner de nouvelles maximes. Il s’adresse en effet à un public intransigeant et dont la franchise n’a d’égal que l’innocence : les enfants ou ceux qu’adultes aujourd’hui nous sommes restés… Un paquet où les craies remplace les clopes, des ardoises, une porte de frigo aux magnets multi-colores, des reproductions de lettres de Scrable sont les supports qu’il s’est choisi… Les messages qui se cachent sous les lignes de Rero sont subversifs et drôles comme d’habitude… Je me garde de vous les livrer, ce serait trop facile ! (Exception faite du visuel qui illustre ce billet et qui donne une idée de l’état d’esprit de l’expo) Mieux vaut les découvrir directement au musée… Ce peut-être également l’occasion de voir quelques photos de son intervention aux Lilas, agrémentées de leurs « Uncontroled documents ».

Le filleul, Pech
Epaisseur, couches et sur-couches de peinture permettent à Pech de donner du volume à ses sujets. Portraits, paysages, détournements, Pech s’illustre dans des compositions faisant intervenir profondeur et perspective. Ses travaux, l’artiste les exécute au moyen d’une palette de couleurs particulièrement riche et nuancée. Dans des jeux de ton sur ton, l’artiste expose également quelques dessins révélant un trait à la fois vif et précis.

Pour cette nouvelle « Explosition », la sobriété de Rero et la prolifération de couleurs de Pech sont l’occasion de découvrir des styles à la fois très différents et complémentaires.

Le musée en herbe
L’Explosition :  Rero et Pech
Jusqu’au 27 novembre 2011
21 rue Hérold
75 001 Paris
M° Chatelet (1, 4, 7, 11 ou 14) ou Sentier (3)

Camille Jochaud du Plessix

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s