Il était une fois Jérôme Mesnager à la galerie Ligne 13

Contes de Fées, par Jérôme Mesnager, à la galerie Ligne 13

Contes de Fées, par Jérôme Mesnager, à la galerie Ligne 13

Il était une fois, à la galerie Ligne 13, le vernissage de Jérôme Mesnager qui présente jusqu’au 24 décembre 2011 ses « Contes de Fées »…

Sa malice rêveuse permet à Corps Blanc de se fondre dans tous les rôles… Prince héroïque ou pantin du destin, son alter-ego féminin se fait princesse cachée ou fée salvatrice… Jérôme Mesnager, à travers cette exposition, ré-interprète les classiques de notre enfance… Le prince est prêt à chausser sa promise d’une pantoufle de verre ou à la réveiller d’un baiser, alors qu’une fée explique à la téméraire marionnette combien il est mauvais de mentir… quelques exemples, parmi bien d’autres !

Le monde hautement symbolique de Charles Perrault est à re-découvrir dans un imaginaire teinté de douceur et d’humour, de magie et de monstres probablement pas si méchants. Les fonds noirs sont propices à ces univers feutrés et mystérieux alors que la légèreté de Corps Blanc, en contraste, emmène dans le domaine du rêve… Un domaine qui n’est pas sans rappeler l’expo de Jérôme Mesnager et d’Artiste-Ouvrier, au Musée en Herbe, en septembre dernier. Si l’approche des deux artistes, dans leurs collaborations inspirait les chimères et l’onirisme, cette fois c’est la dimension féérique qui prend le dessus. Ces contes, finalement plus provocateurs que moraux en leur temps, trouvent leur poésie sous le trait de Mesnager.

Avec cette expo, le street artiste se fait conteur… Qui sait, peut-être un jour le vent poussera-t-il Corps Blanc jusqu’en Orient pour nous raconter les Mille et Une Nuits…

A découvrir également, en parallèle de cette exposition, des oeuvres de Jana&JS, Sane2, Artiste-Ouvrier, Mosko et Associés, VLP, Snez, Jef Aérosol, Ender, Anis, Dr Gâchette et No Rules Corps.

Contes de fée par Jérôme Mesnager
Jusqu’au 24 décembre 2011
Galerie Ligne 13
13 rue de la Condamine
75 017 Paris
M° La fourche (13)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s