Avec Jef Aérosol et Swing, la « City Flash » au Musée en Herbe !

Jef Aérosol et Swing, "City Flash" au Musée en Herbe

Jef Aérosol et Swing, « City Flash » au Musée en Herbe

Comme promis, voilà sur ComCam&Co le retour aux expos et aux vernissages… Je m’y suis remise hier soir, en passant au Musée en Herbe pour le vernissage de « City Flash », par Jef Aérosol et Swing… (j’en ai profité pour faire signer mon Opus Délits par celui qui a le rôle du parrain pour cette expo !)

Le parrain : Jef Aérosol. L' »Explosition » ayant pour but de mettre à l’honneur le street art en parallèle de l’expo « Les Hiéroglyphes de Keith Haring », c’est au New York des années 1960 à 1980 que le portraitiste-pochoiriste a rendu hommage pour cette exposition. L’univers pop-rock de Big Apple est familier à Jef Aérosol, qui y puise, depuis longtemps une grande partie de son inspiration, à l’instar des portraits bien connus de Haring ou de Basquiat, pour ne citer qu’eux… Sur carton, les portraits fléchés se détachent des cannelures brunes. On retrouve les icônes d’une époque, comme un best of qui s’étale sur les murs !

Le filleul : Swing. C’est l’histoire d’un petit garçon qui a un jour été mordu par une artaignée. Depuis, celui qui est né Peter Parker est Swing, super-héros. Ses pouvoirs ? force et agilité, rouleau, bombe de peinture et brosse à colle lui permettent d’adhérer aux parois. C’est sans oublier un sixième sens, celui d' »artaignée »… qui lui permet de prévenir les dangers qui guettent… Visuellement, cela se traduit par un trait fin et léger, précis et expressif. La ville à « portée de main », il s’illustre dans des approches plus ou moins figuratives ou délirantes et place le spectateur dans des atmosphères particulières.

Du pochoir au dessin, Jef Aérosol et Swing donnent d’emblée un ton urbain à cette année qui commence !

Le musée en herbe
L’Explosition : « City Flash », par  Jef Aérosol et Swing
Jusqu’au 29 janvier 2012
21 rue Hérold
75 001 Paris
M° Chatelet (1, 4, 7, 11 ou 14) ou Sentier (3)

Camille Jochaud du Plessix

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s