L’Art urbain contemporain en vente et en live chez Artcurial !

Artcurial - Vente Art Urbain Contemporain - 15 février 2012

Artcurial – Vente Art Urbain Contemporain – 15 février 2012

Hier soir, c’est Tanc qui donnait le ton de la soirée d’ouverture de l’expo-vente Artcurial consacrée à l’Art Urbain Contemporain, à l’hôtel Dassault. Donnait le ton, en couleurs ?! Pas exactement… Représenté dans cette vente, c’est en musique que Tanc s’est illustré lors de ce vernissage ! De quoi se laisser porter pour visiter une expo offrant un panorama exceptionnel du street art international… A découvrir vite, puisqu’elle dure trois jours seulement, au cours d’un programme « live »…

Figures emblématiques, précurseurs, acteurs majeurs et talents confirmés ces dernières années font partie d’un catalogue riche de 120 artistes (à découvrir sur le site Artcurial – lien en fin d’article). Graff, pochoir, collage, peinture, photo, c’est dans la diversité des techniques et des supports, que s’illustre l’Art urbain contemporain. 200 lots faits de pièces récentes et d’autres qui témoignent d’étapes passées de parcours artistiques. Une synthèse aussi passionnante qu’éphémère, pour cette courte exposition.

Très largement représenté, le graffiti « des origines à nos jours » fait notamment l’objet d’un « focus » sur le train et le métro. Une manière de rendre hommage aux supports urbains qui ont vu naître un mouvement artistique. C’est d’ailleurs avec cette sélection que s’ouvrira la vente aux enchères du mercredi 15 février. Elle débutera à 14h30, sous la direction d’Arnaud Oliveux, Spécialiste Art urbain contemporain et Commissaire-priseur pour cette vente.

Mais avant la vente, le live… avec des performances d’artistes ! Au programme (chaque jour, à partir de 14h) :

  • Samedi 11 février : Cope 2,
  • Dimanche 12 février : Speedy Graphito et JonOne, pour une réalisation à quatre mains
  • Lundi 13 février : Nasty,
  • Du 11 au 13 février : Skii.

Ce samedi 11 février, à partir de 17h, pourquoi ne pas en profiter pour faire signer le livre Francky Boy – Boy C’est la Vie, de Christian Lois Eclimont, publié aux Editions Volum. Francky Boy, des Musulmans Fumants, dédicacera l’ouvrage qui lui est consacré  ! (… c’est peut-être l’occasion de lire ou de relire le billet sur le retour des Musulmans Fumants, à la Galerie Intuiti, publié sur ComCam&Co).

Petite info en plus… Si vous êtes dans le quartier, c’est peut-être le moment d’en profiter pour voir Futura 2012 – Expansions, par Futura 2000. C’est à deux pas, à la Galerie Jérôme de Noirmont, jusqu’au 29 février 2012.

Découvrir les résultats de la vente.

Vente Art Urbain Contemporain
Le 15 février 2012, à partir de 14h30
Expo du 11 au 13 janvier 2012
ARTCURIAL Briest – Poulain – F. Tajan
Hôtel Marcel Dassault
7, rond-point des Champs Elysées
75 008 Paris
M° Franklin Roosvelt (1 ou 9)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s