Cope2 in Paris… Défiance bubblistique à la Galerie Mathgoth ! (plus que quelques jours !)

Cope2 - Défiance, Galerie MathGoth

Cope2 – Défiance, Galerie MathGoth

Un peu de New York avant l’heure…. une expo vue avant qu’il ne soit trop tard… La Galerie Mathgoth présente Défiance, par Cope 2, jusqu’au 1er mars 2012 !

Du bubble à gogo… parce que c’est comme ça que Cope2 a construit son style… De la souplesse, oui, mais surtout du muscle et de l’effervescence, un peu, sans doute, à l’image de l’artiste lui-même, présent lors du vernissage (auquel je n’ai pas pu assister) et aperçu lors de la vente Artcurial Art urbain contemporain.

S’il a fait ses armes sur les murs et rames de métro du Bronx, qui l’a vu grandir, l’artiste se consacre désormais au travail en atelier… Le manque de la rue, producteur d’énergie, le pousse vers la toile et lui permet d’approfondir des techniques qui enrichissent le résultat visuel.

Si l’on retrouve l’incontournable lettrage tout en rondeur, l’artiste a cette fois décidé « de jouer sur d’autres tableaux » ! Textures, matières, techniques, Cope2 explore pour donner une dimension supplémentaire à son travail. Au fil des toiles, son blaze comme un leitmotiv originel, s’inscrit dans une nouvelle lecture. On le devine dans un palimpseste où collage, acrylique, aérosol sont au rendez-vous d’une nouvelle étape artistique.

Si l’expo se découvre principalement sur toile, Cope2 a également travaillé sur quelques plaques de métro, dans une sorte de retour aux sources. Quelques bombes customisées font également partie de cette expo. Défiance… face à cette nouvelle approche, peut-être ? Pourtant pas de doute, Cope2 a trouvé un mode d’expression complémentaire qu’il développe avec brio !

Défiance, par Cope2
Jusqu’au 1er mars 2012
Galerie Mathgoth
103, rue Saint Maur
75 011 Paris
M° Saint Maur ou Parmentier (3)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s