Rencontre franco-japonaise à la galerie Art’et Miss – Faites vite, c’est jusqu’au 26 février !

Galerie Art'et Miss

Galerie Art

C’est sur le fil que je vous parle de cette nouvelle expo à la Galerie Art’et Miss… Une expo mais bien plus : une rencontre, un rendez-vous pris avec une galerie du pays du Soleil Levant… A ne pas manquer, elle se termine demain, le 26 février 2012 !

Le principe : la Galerie Fine Arts Tokyo, de Marie Ohmoura, au terme d’une expo qui a eu lieu en ses murs a élu trois lauréats. Un prix qui se traduit par cette exposition à la Galerie Art’et Miss, à Paris. Trois lauréats qui s’expriment dans trois techniques différentes, de la sculpture à la photo, en passant par la calligraphie… Rapide tour d’horizon…

Les sculptures, de Caroline Lee –  L’acier, l’aluminium… des matériaux bruts, à la brillance particulière, Caroline Lee compose en soustrayant les mots pour enrichir les émotions. Un travail de découpe, de soudure, pour des sculptures en mouvement où la vitalité des formes rencontre l’ardeur froide des métaux. Des énergies inscrites dans ces assemblages, à lire au travers de la matière et dans leurs jeux d’ombres.

Les photos, de Shigémaru Shiozawa – Observateur de son environnement, l’œil de l’expérience capte la scène. C’est le lieu ou l’instant qui prend la pause et la lumière qui raconte une histoire, sous un regard sage et malicieux que l’on découvre dans un autoportrait. Un regard capable de saisir l’insaisissable, la féminité dans une de ses formes voluptueuses perçues dans les nuages, dans un cliché poétique et étourdissant.

Les calligraphies/sho, de Shuichiroh Takahashi – Ses idéogrammes à l’encre ne sont pas sans évoquer les tests de Rorschach. L’artiste explore dans des flous précis les propriétés de l’encre et du papier. Fidèle à sa culture, ses empreintes expriment des formes pures. La montagne, l’oiseau, la lumière… jusqu’à la folie constituent l’univers de Shuichiroh Takahashi, à découvrir notamment dans la pièce noire de la Galerie Art’et Miss, où les œuvres sont à apprécier dans une profondeur exceptionnelle.

Peu de temps restant pour ne pas passer à côté de cette belle rencontre… jusqu’à demain, le 26 février pour s’embarquer dans un voyage  dans trois techniques artistiques, chacune riche de son intensité.

Rencontre Franco Japonaise
Jusqu’au 26 février 2012
Galerie Art’et Miss
14 rue Sainte Anastase
75 003 Paris
 M° Saint Paul (1) ou Chemin Vert (8)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s