Une impression peut en cacher une autre, avec Isa Zaro…

Isa Zaro, à la galerie Batignolles's Art

Isa Zaro, à la galerie Batignolles’s Art

Un mercredi riche en vernissages… Direction le Nord parisien ! On commence tout de suite avec Isa Zaro, chez Bartignole’s Art. Elle y présente « De la sérigraphie au pochoir, schémas cognitifs… », jusqu’au 18 mars 2012.

Comme une drôle d’impression ?! Non, pas exactement… Avec Isa Zaro, Les impressions, explorées dans une grande diversité de techniques, sont ici support, là sujet principal… Un travail en superpositions,  qui se devine par étape. Si le personnage appelle à la lecture du message, c’est pour mieux attirer vers les effets de motifs et s’abandonner dans un univers aux fonds colorés et nuancés, musicaux parfois, à l’image des partitions qu’elle intègre à ses toiles ou sur lesquelles elle compose en couleurs.

Si les schémas cognitifs auxquels Isa Zaro fait appel sont multiples, le principal relève d’une recherche esthétique. Des envies et des explorations que l’artiste partage. L’exposition est en effet l’occasion pour elle de présenter des collaborations avec Gregos, Mosko & Associés, Epsylon Point et Max Living Art. De quoi placer ces approches de l’impression, de la sur-impression, dans des perspectives supplémentaires. Complémentarité dans les approches au pochoir ou le travail en volume, l’artiste étaye sa palette technique au travers de rencontres sur toiles, sur bois ou sur vinyles.

En droite lignée de cette idée de partage et de mélange des genres, l’artiste propose des performances et des ateliers pour enfants ou adultes, à la galerie Batignolle’s Art, les 14 et 17 mars. Mêler et mêler encore, pour cette expo, les partitions ne sont pas là par hasard, elles sont annonciatrices ! Le 18 mars 2012, Isa Zaro conclura son expo en musique, avec un Happy End Musical qui réunira ses amis musiciens, parmi lesquels elle compte Troy, Kouka, Mikko et Michael !

La suite du parcours de ce mercredi en remontant la rue la condamine, avec « Paganisme », par Kashink, à la Galerie Ligne 13, puis direction Barbès et « Paris Wood, Naturellement Urbain », par Artiste-Ouvrier, au Centre musical Fleury Goutte d’Or – Barbara, c’est dans les jours à venir, sur ComCam&Co… A suivre !

« De la sérigraphie au pochoir, Schémas Cognitifs », par Isa Zaro,
Jusqu’au 18 mars 2012
Galerie Batignolles’s Art
35, rue la Condamine
75 017 Paris
M° La Fourche (13)
Publicités

2 réponses à “Une impression peut en cacher une autre, avec Isa Zaro…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s