Kashink emprunte un chemin spirituel, avec « Paganisme », à la Galerie Ligne 13 !

Paganism, par Kashink, à la Galerie Ligne 13

Paganism, par Kashink, à la Galerie Ligne 13

Deuxième étape de la soirée de mercredi, avec « Paganisme », par Kashink, à la Galerie ligne 13. Après le vernissage de l’expo d’Isa Zaro, « De la sérigraphie au pochoir,Schémas cognitifs… », détour street-rituel dans une voie religieuse qui reste pour moi assez floue. Quelques brèves définitions lues avant visite… entre polythéisme, culte hédoniste et non-croyance, mon cœur balance. Un petit dessin (des plus grands, des masques et bien d’autres choses !) valant mieux qu’un long discours, cette expo est l’occasion de découvrir  une illustration du concept, par Kashink, jusqu’au31 mars 2012 !

Le paganisme, version Kashink, semble trouver sa résonance dans les cultures amérindiennes. Amulettes, masques d’apparat maquillés de couleurs soutenues, les personnages de l’artiste se font guérisseurs ou gardiens de croyances traduites au travers de totems et de symboles.

Approchez-vous pour observer l’assemblage de petites toiles et découvrir les amulettes de la tribu imaginée par l’artiste… Penchez-vous légèrement pour vous étonner des installations, petits « cimetières » colorés où crânes et bombes cohabitent dans des coulées vives… Rapprochez-vous de ce cadre de laine colorée pour voir le trésor doré qu’il renferme… des coins de tous leurs yeux, les personnages de Kashink, devenus mi-hommes, mi-animaux vous surveillent !

Il souffle un vent de spiritualité pastelle, profonde, éclatante, tout en rondeur et en maquillages rituels, à la Galerie Ligne 13… Un « Paganisme » aux dimensions diverses et délirantes qui surprend, à découvrir en parallèle de l’expo « permanente » où retrouver des familiers de la galerie.

Suite et fin du parcours de ce mercredi avec « Paris Wood, Naturellement urbain », par Artiste-Ouvrier, au Centre Musical Fleury Goutte d’Or – Barbara, c’est pour demain, sur ComCam&Co !

Paganisme par Kashink
Jusqu’au 31 mars 2012
Galerie Ligne 13
13 rue la Condamine
75 017 Paris
M° La fourche (13)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s