De l’objectif à l’acrylique… Alex Perret et le Collectif 2AC Anartchik se donnent rendez-vous sur toile à Frichez-Nous la Paix !

Imprévu, quand tu nous tiens…

Hier après-midi, je rentre chez moi, en partie à pieds, parcours non-programmé qui invite à un détour du côté de Frichez-nous la Paix ! Depuis jeudi, et jusqu’au lundi 13 mars 2012, (… on se dépêche !), la galerie de la rue Dénoyez accueille « Photographée ». Alex Perret et le Collectif 2AC Anartchik se rencontrent sur toile, pour une expo qui mêle diverses techniques, angles de vues et destinations…

De ses voyages en Bolivie, en Tunisie, au fil de prommnades parisiennes, Alex Perret fait des images. Scènes de vie, de rue, du quotidien, de la réalité saisies ici et ailleurs… ses inspirations deviennent celles du Collectif 2AC Anartchik , qui présente avec le photographe un deuxième volet du projet « Photographée ». Alex Perret plante le décor sur toile. Les univers explorés au travers de l’objectif sont alors interprétés par Dja’Louz, Pesca, Toux, Rashe et Hakic. Une nouvelle occasion pour eux de laisser la trace de leur passage dans de nouveaux environnements urbains. Ils réinventent la scène et y font intervenir le graff comme un nouveau personnage, un autre intervenant, incontestablement différent. Jeux sur les contrastes, prologation du matériau de base, la frontière entre la photo et la peinture devient ténue… Etonnant !

Au détour de l’un des murs de l’espace d’exposition, découvrez également une fresque réalisée par le collectif !

Frichez-nous la Paix
Alex Perret et le Collectif 2ac Anartchik
Jusqu’au 13 mars 2012
22 bis rue Dénoyez
75 020 Paris
Publicités

2 réponses à “De l’objectif à l’acrylique… Alex Perret et le Collectif 2AC Anartchik se donnent rendez-vous sur toile à Frichez-Nous la Paix !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s