Première bougie pour ComCam&Co… un souffle qui me porte vers New York !

Destination ? New York !

Destination ? New York !

Il y a un an… Mars, le printemps, l’heure du renouveau et… un premier billet pour annoncer la naissance en ligne de ce que j’ai nommé à l’époque « un petit bourgeon de  printemps ».

Depuis, environ 270 billets publiés… du théâtre, du ciné, quelques notes de com, quelques bonnes adresses de resto, un peu cuisine, un soupçon de voyages, mais de plus en plus, du street art, du street art et encore du street art ! Envie d’écrire oui, mais également envie de voir, envie de donner à voir par les mots. Cet art d’abord apprécié dans la rue m’a vite menée de galeries en événements et m’a permis de mettre des noms sur certains des acteurs de ce mouvement… et mieux encore, de les rencontrer !

Depuis un an, j’en ai pris plein les yeux, j’ai appris avec appétit, j’ai partagé avec passion ces pépites des rues, j’ai eu des envies qui en ont amenées d’autres, j’ai observé différentes facettes de ce qui s’appelle « un marché » (déformation « professionnelle » oblige)… Et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

Avant de continuer, un petit mot, rien que pour vous, internautes habitués ou de passage,

MERCI !!!

MERCI de m’avoir lue ! Merci d’avoir partager ces billets ! Merci d’avoir commenté d’avoir, dit « j’aime » ! Merci d’avoir fait preuve d’indulgence, aussi, parfois… Ces agréables retours, c’est ça aussi qui donne envie de poursuivre !

Cet anniversaire est marqué par un « nouveau départ »… Les dernières semaines ont été plus calmes sur ComCam&Co et pour cause. Ce 26 mars 2012 (il est tout juste 20h00 ici), je réalise un de mes rêves, parce que finalement, ça se fait, question de « volonté »… je m’envole vers NEW YORK et je pars jusqu’à la fin du mois d’avril !

Cinq semaines pour lever la tête et ne pas en voir le bout, pour user mes souliers à grand moyen de kilomètres à pied, pour transformer œil et cerveau en éponges, pour tester d’autres saveurs et en redécouvrir certaines, déjà familières… Un gavage de cultures grandeur nature dont je rêve depuis plusieurs années déjà !

5 semaines entre architecture de verre et de briques, entre verdure (de Central Park) et bitume, sous les feux lumineux décrits par Fernand Léger, mieux que je ne pourrais le faire (un propos qui a cultivé imagination et impatience plus que de raison…) :

« La rigueur des architectures est brisée par la fantaisie sans limite des feux colorés. Le grand spectacle commence lorsque l’on s’élève et cette vision radieuse à ceci de particulier qu’aucun artiste, le plus génial soit-il, n’y a mis la main, aucun metteur en scène n’y a contribué. Personne n’en a « réglé le jeu ». Cette pièce émouvante est jouée par des maisons habitées par des gens comme vous est moi. »

Fernand Léger, Mes Voyages, New York – 1931.
L’École des Lettres (1997)

Le reste de ce court texte est fabuleux et fait se demander si les choses ont vraiment changé depuis 1931… à maint égards, d’ailleurs. Mais je m’égare… il faut dire, ici, c’est grand !

Parce que j’ai envie d’une véritable immersion, c’est surtout en faisant du couch-surfing que je vais me loger… Pour ceux qui découvriraient, c’est un principe d’échange et de mise à disposition d’un canapé pour héberger des personnes de passage. Idéal pour rencontrer des locaux et voir leur New York !

Je ne compte pas partager New York comme je partage Paris. Ce n’est pas l’envie qui manque, c’est le temps. 5 semaines, ça en laisse, mais je veux au maximum me délecter de Big Apple, la croquant à mon rythme et sans trop de contraintes « on-line »…

Suite de l’aventure New Yorkaise à venir, sur ComCam&Co… sous une forme à laquelle je réfléchis tout doucement…

Mon carnet New Yorkais

Mon carnet New Yorkais

2 réponses à “Première bougie pour ComCam&Co… un souffle qui me porte vers New York !

Laisser un commentaire

