Vase clos pour nature explosive – « Metal Militia », par Ludo, à la Galerie Itinerrance, jusqu’au 10 octobre 2012

"Metal Militia", par Ludo - Galerie Intnerrance - jusqu'au 10 octobre

« Metal Militia », par Ludo – Galerie Intnerrance – jusqu’au 10 octobre

Avec « Metal Militia », la Galerie Itinerrance fait à nouveau éclore la « Nature Revenge » de Ludo, jusqu’au 10 octobre 2012. Le ton est donné dès l’entrée, avec l’une de ses « Oeuvres Graphiquement Militarisées », une rose dont le feuillage est devenu poings américains, sur le mur de la galerie.

La non-agressivité, le traitement quasi-scientifique de Ludo donnent à ses hybrides des allures d’objets d’études. « Qu’avez-vous créé ? », demandent faune et flore sur grands formats. Elles ont gardé leurs habits verts, parées d’un trait délicat pour mieux exprimer la violence du propos. Huile et mine sur toiles illustrent une nature sur les rangs.

Sur papier, les espèces végétales détournées traduisent les effets du consumérisme, pathologie chronique de notre société, selon l’artiste. Une série d’installations met en rapport marques, matériel médical et nature illustratrice d’une dérision piquante. Dans les poches de sang, tubes à essai et pipettes, le rouge hémoglobine est devenu vert, couleur identitaire de Ludo, son ADN, en quelque sorte.

Le regard creux d’une tête de mort à crète punk-ananas, invite à découvrir, sur la mezzanine, ses accolytes « Piña Colada ». Sous globes, les sculptures en résine de Ludo prennent des allures de raretés botaniques… Pour en savoir plus, voir sur toile l’étiquette produit ! La galerie devenue labo expériemental présente également des animaux mutants. Chars et tanks, sur fonds camouflages, sont prêts au combat.

Une imagination digne des plus folles aventures de science-fiction.. Une question toutefois, notre réalité est-elle si éloignée de celle de Ludo ? Provocateur de conscience, le street artiste met l’homme et la technologie face à la nature pour interroger avec sa génération dans la violence du fond et la précision de la forme.

« Metal Militia », par Ludo

Jusqu’au 10 octobre 2012

Galerie Intinerrance

7bis rue René Goscinny

75013 Paris

M° Bibliothèque François Mitérrand (14 ou C)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s