« Wham ! Rrrr ! Sssh !… » Les aquarelles sont sonores, avec « Letting ink dry », par Crash, à la Galerie Wallworks, jusqu’au 28 décembre 2012

« Letting ink dry », Crash, à la Galerie Wallworks, Octobre 2012

« Zat ! Blam ! Pow !… » Non, Gainsbourg n’a rien à voir dans cette histoire, c’est bien d’art urbain qu’il est question ! Ces onomatopées, ce sont des créations de Crash qu’elles émergent, à la Galerie Wallworks. Dans un peps qui ne connait pas de relâche, ce graffiti artiste des premières heures fait pétiller les murs de la galerie. Les travaux récents prennent des allures de comic strip, dans une expo jalonnée d’œuvres passées… à dévorer comme un comic book, jusqu’au 28 décembre 2012!

Ça flash, ça explose, ça ricoche, ça n’en finit pas et mieux encore, ça ne fait que commencer ! Sur papier le trait à la fois simple et porteur d’émotions fortes de Crash donne les éléments d’une histoire à s’inventer en fonction de l’humeur. Un œil curieux ou étonné, une bouche qui crie, un poing qui frappe, des sons qui rebondissent se superposent à grands renforts d’aquarelle. Que les fonds soient noirs ou blancs, les couleurs ne perdent pas de vigueur et cultivent une impression de vitesse dans une atmosphère où saturation et transparence créent l’équilibre.

La Galerie Wallworks présente également une série de travaux de l’artiste des années 1980 à 2000. Principalement sur toile, Crash a fait se croiser ses mondes parallèles au fil des années. Des environnements différenciés par des jeux de nuances se rencontrent, se fondent et se confondent dans des jeux de rayonnements ou les branches d’une étoile.

Parce que cette expo est définitivement sonore, encore une petite référence musicale. « Seemingly, there is no reason for these extraordinary intergalactical upsets »*, disait Queen, en évoquant un certain Monsieur Gordon. A la Galerie Wallworks le Flash, c’est Crash et la raison du bouleversement intergalactique, ce sont ses aquarelles vivifiantes !

« Letting ink dry », par Crash

Jusqu’au 28 décembre 2012

Galerie Wallworks

Du lundi au samedi, de 14 à 19h

4, rue Martel

75 010 Paris

M°Bonne Nouvelle (8 et 9)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s