L’imaginaire est contouré de jaune, avec Titi From Paris, à L’Escargot, jusqu’au 1er novembre 2012

Titi From Paris, expo à L'escargot, Octobre 2012

Titi From Paris, expo à L’escargot, Octobre 2012

Ce mois-ci, l’Escargot ouvre sa carapace à Titi From Paris… La spirale d’un escalier en colimaçon mène tout droit dans l’imaginaire de l’artiste urbain, à mi-chemin entre songe et anachronisme. Animaux aillés et personnages décalés se sont donnés rendez-vous sur toiles, briques, bois ou papier pour faire cohabiter humour et poésie, jusqu’au 1er novembre 2012.

Un envol étoilé, une messe basse un peu gouailleuse, des insectes qui ronronnent comme des moteurs, une cylindrée qui reprend en coeur… Ce n’est pas un mais des univers que le trait de Titi From Paris fait vivre sur fond d’affiches déchirées, de pages de journaux, d’inscriptions, d’interdictions d’afficher, de coulures… Dans la répétition ou les jeux sur plusieurs plans, Titi Fom Paris suggère. Riche d’un imaginaire qui balance entre peinture classique et bande dessinée, l’illustrateur fait de chaque œuvre une vignette qui raconte les bribes d’une histoire libre d’interprétation. A quoi pensent les « meca-meuf » ? Quel commentaire formulent les filles de joie concernant le gentil-homme au regard gourmand ? Vers quoi volent chiens, éléphants et cochons ? Quelle est la cible des moustiques qui roulent des mécaniques ? Quelle route le motard, cheveux au vent, emprunte-t-il ? Celle de la liberté de créer un monde où tout est possible, peut-être…  Les réponses appartiennent à ceux qui parcourront cette expo, elles dépendent de la sensibilité de chacun et sont guidées par le contour jaune caractéristique de Titi From Paris.

Boulons, rouages et bras articulés… Yannick le Daniel présente des lampes-sculptures dont les silhouettes rappelleraient presque certains personnages vus sur toile ! Une mise en lumière originale pour une expo à découvrir jusqu’au 1er novembre 2012 !

Titi From Paris et Yannick le Daniel

Jusqu’au 1er novembre 2012

L’Escargot-Bar

50 rue de la Villette

75 019 Paris

M°Place des fêtes (7bis et 11)

ou Botzaris (7bis)

ou Jourdain (11)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s