Les pionniers à la conquête d’un nouvel espace dédié à l’art urbain, avec « Cosmic Space », à la galerie Grizot, jusqu’au 15 décembre 2012

Bill Blast, pour Cosmic Space, à Galerie Grizot, jusqu'au 15 décebre 2012

Bill Blast, pour Cosmic Space, à Galerie Grizot, jusqu’au 15 décebre 2012

Il y a du nouveau sur la planète street art avec l’ouverture d’un nouvel espace, à Saint Ouen : la Galerie Johnny Grizot. « Cosmic Space », première exposition présentée dans cet ancien loft, est placée sous le signe de la conquête de l’espace et les colons ne sont autres que des pionniers du graffiti. Au travers de leurs œuvres, Bill Blast, Quik, Futura 2000, A One, Rammellzee, Dondi White et Seen sont au rendez-vous jusqu’au 15 décembre 2012  !

Pas étonnant, avec un tel casting, que New York soit à l’honneur. Big Apple jalonne en effet le parcours, avec de nombreux plans de métro revus et corrigés par certains de ces graffeurs. Il semblerait que les rames du MTA invitent dans un autre monde et rappellent peut-être un peu aussi que l’un des supports de prédilection des premières heures du « mouvement » étaient les trains de ce réseau. Toiles et œuvres sur papier forment ainsi une sorte de rétrospective éclair qui réunit Quik, Futura 2000, A One, Rammellzee, Dondi White et Seen, mais c’est particulièrement Bill Blast qui prend la casquette du commandant de bord. En effet, la collection présentée est l’occasion de revenir sur son œuvre, des années 1980 à nos jours, alors que les travaux de ses « co-graffnautes » gravitent autour comme des satellites porteurs d’influences.

Avec cette première expo, à découvrir jusqu’à la mi-décembre, la Galerie Johnny Grizot ne s’annonce pas comme un OVNI mais au contraire comme un nouveau lieu dont il conviendra de suivre la programmation de près… Il en sera donc très probablement question à nouveau sur ComCam&Co… A suivre !

Cosmic Space, avec Bill Blast, Quik, Futura 2000, A One, Rammellzee, Dondi White et Seen

Jusqu’au 15 décembre 2012

Galerie Johnny Grizot

Du Mardi au samedi de 14 à 19h

45, rue Anselme

93 400 Saint Ouen

M° Mairie de Saint Ouen

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s