Dark Elixir à cœur ouvert, avec « INSIDE Darkelixirone’s heART », à Frichez-Nous la Paix, jusqu’au 16 décembre 2012

Dark Elixir, Frichez-Nous la Paix, décembre 2012

Dark Elixir, Frichez-Nous la Paix, décembre 2012

Frichez-Nous la Paix entre dans le cœur du sujet, avec « INSIDE Darkelixirone’s heART », jusqu’au 16 décembre 2012… Si Dark Elixir collectionne les casquettes d’illustrateur, graffeur et designer, l’occasion est donnée de découvrir les « philtres » qui l’inspirent. L’ombre et la lumière comme essence, la richesse des détails pour plus de substance, il partage ses visions au fil des supports.

A n’en pas douter, l’univers de Dark est sombre… comme la mine qui frotte le papier, pour former de traits en traits, ses croquis. C’est ici l’illustrateur qui se révèle avec de petits formats mais aussi un assemblage de dessins. Le bon mouvement, la bonne posture font l’objet d’une recherche et prennent leur sens au travers de quelques vignettes… Lorsque ce n’est pas la pointe de son crayon qui  gratte le papier, c’est la brosse du pinceau caresse la toile…

Paysage, créatures imaginaires, scène de fête, portraits ou lettrage, par jeux de nuances, avec quelques couleurs seulement pour le contraste, Dark Elixir donne l’impression que les formes émergent d’un souffle. Au-delà de la représentation, ses œuvres reflètent différentes atmosphères, comme autant d’influences mises en images.

Puis, parfois, l’obscurité laisse place à la éclat du blanc, à l’instar d’une installation où les touches de noir ressortent ici et là. Dans un amoncellement, outils et objets se confondent, comme dans une sorte d’autoportrait « matériel » du graffeur qu’est Dark Elixir.

Passer de l’ombre à la lumière ne se fait pas sans couleur… Ici, elles font valser un violoniste qui trouve son rythme dans la rumeur urbaine, là elles donnent de l’aplomb à un personnage féminin et musicalement perplexe, là encore, elles donnent un relief ironique à un punitif tableau noir !

Avec « INSIDE Darkelixirone’s heART », Dark Elixir dévoile la richesse de son univers. Aussi diversifié soit-il, chaque pièce est l’occasion de poser son regard quelques instants pour mieux apprécier l’abondance des détails. Découvrez cette expo jusqu’au 16 décembre 2012 et/ou profitez du vernissage qui a lieu ce soir, à partir de 18h, pour rencontrer l’artiste et voir sa fresque sur « le mur d’en face » !

INSIDE Darkelixirone’s heART, par Dark Elixir

Jusqu’au 16 décembre 2012

Vernissage le vendredi 7 décembre 2012, à partir de 18h

Frichez-Nous la Paix

En semaine, de 18 à 21h, le week-end, de 14 à 18h

22 bis, rue Dénoyez

75 020 Paris

M° Belleville (2 ou 11)

 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s