En prendre plein la vue sur l’ « Abbé » Road… Le Strret Art rend hommage à l’Abbé Pierre, à Neuilly Emmaüs Avenir, dès le 22 janvier 2013

Le street art rend hommage à l'abbé pierre, mardi 22 janvier 2013

Le street art rend hommage à l’abbé pierre, mardi 22 janvier 2013

Retour en ligne après quelques semaines de silence… et pour commencer, il me semble de bon ton de souhaiter, une bonne année à tous les artistes, passionnés, curieux, galeristes, organisateurs de tous horizons et lecteurs de ComCam&Co ! Que 2013 soit placée sous les signe de la création et des couleurs, du partage et des émotions graphiques !

Si ce blog est resté en sommeil quelques temps, ma plume a continué à gratter du papier dans le cadre d’autres projets, j’y reviendrai, c’est promis ! Je n’ai pas complètement manqué d’en prendre plein la vue non plus… Délaissant parfois un peu le stylo pour le pinceau, j’ai eu l’occasion de jouer les petites mains et de « prendre de la hauteur »… C’est ainsi en avant-première que j’ai pu découvrir le projet « Le Street Art rend hommage à l’Abbé Pierre », de la communauté Neuilly Emmaüs Avenir, dont le coup d’envoi est donné demain, mardi 22 janvier 2013.

Cette date marque tristement le sixième anniversaire de la disparition de l’Abbé Pierre. Cette année, acteurs et compagnons de cette première communauté crée par l’homme au béret sombre, placent cette journée sous le signe du souvenir. Ils proposent ainsi de troquer les couleurs du deuil contre celles d’Avataar, Bebar, Ender, FrancK DuvaL, Gilbert, Gregos, Jef Aerosol, Kashink, Kouka, Lukasz Nikodemski, Michael Berens, Mimi the Clown, Nemi, Pakone, Stoul et Monsieur Chat.

En effet, les organisateurs ont donné carte blanche à ces artistes urbains pour rendre un hommage grandeur street art à l’Abbé Pierre. Aller à leur rencontre, c’est en apprendre plus sur l’histoire et l’action des communautés Emmaüs et découvrir quels sont les grands principes (laïques) qui les régissent. C’est aussi voir vivre les murs de la communauté sous les regards souriants et étonnés des compagnons et visiteurs !

La journée du 22 janvier s’articulera donc autour de la réalisation de fresques et d’une exposition d’objets customisés par les artistes, dans la galerie « l’Usine à Gaz », sur le site Neuilly-sur-Marne. En parallèle, les  visiteurs pourront découvrir la maison de l’Abbé Pierre et en savoir plus sur sa vie et sur Emmaüs autour d’une expo photo et d’animations, sur le site de Neuilly Plaisance. Ces deux lieux sont proches l’un de l’autre, ce qui permettra aux plus curieux de vivre pleinement cette journée !

Pour ceux qui ne pourront pas se rendre à Neuilly ce jour-là, il sera toujours temps de découvrir les fresques lors d’une prochaine visite, celles-ci ayant vocation à durer. Toutes les informations sur ce temps fort et les artistes qui y participent sont disponibles sur la page Facebook de l’événement !

Le Street Art rend hommage à l’Abbé Pierre

Avec Avataar, Bebar, Ender, FKDL (Franck Duval), Gilbert, Gregos, Jef Aerosol, Kashink, Kouka, Lukasz Nikodemski, Michael Berens, Mimi the Clown, Nemi, Pakone, Stoul et Monsieur Chat

Mardi 22 janvier 2013

Neuilly Emmaüs Avenir

15 boulevard Louis Armand

93 330 Neuilly-sur-Marne

 

Rencontres et expo photo

Maison historique de l’Abbé Pierre

38 avenue Pau Doumer

93 360 Neuilly Plaisance

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s