Un regard en arrière pour aller de l’avant… avec « Back Catalogue », par Thom Thom, au Chapon Rouge, jusqu’au 12 mars 2013…

"Back catalogue", par Thom Thom, au Chapon Rouge, jusqu'au 12 mars 2013

« Back catalogue », par Thom Thom, au Chapon Rouge, jusqu’au 12 mars 2013

Depuis le 21 février et jusqu’au 12 mars 2013, le Chapon Rouge présente l’exposition « Back Catalogue », par Thom Thom. C’est l’occasion de découvrir ou de re-découvrir les effets de formes et de couleurs d’un artiste urbain qui a fait des panneaux 4×3 son terrain de jeu favori. Là où Photoshop gomme tout supplément d’âme, Thom Thom, armé d’un cutter bien aiguisé, transforme les icônes éphémères de la publicité en créatures d’une jungle urbaine, futuriste parfois, bien à lui en tous cas ! Crinières vives et masques d’apparat sont autant de manières de refaire des portraits hier vite perçus, aujourd’hui, bien ancrés dans la mémoire de ceux qui, à une marque, préfèrent la patte de l’artiste.

Très proche du solo show « Archéologies », prévu à la Galerie MathGoth pour le mois d’avril, cette expo au Chapon Rouge est un appât. Elle permet de replonger dans l’univers de Thom Thom et de se laisser emporter par l’ivresse des détails et pourquoi pas de le voir à l’œuvre si vous étiez là pour le vernissage !Quoi qu’il en soit, ce « Back Catalogue » cultive l’impatience de découvrir une exposition apparemment placée sous le signe de la féminité. Ces quelques toiles, ce simple mot, au pluriel, « Archéologies », suggèrent la fouille chromatique d’un artiste aux gestes souples et sûrs et qui saura révéler, à n’en pas douter, les trésors cachés sous quelques mois de publicité ! Je garde quelques mots pour le mois prochain, donc, puisque l’exposition, à la Galerie MathGoth, s’ouvrira le samedi 6 avril 2013, avec un vernissage, en présence de l’artiste. Pour les habitués de la galerie itinérante, « Archéologies » sera présentée dans le XIème, 103 RUE SAINT MAUR, à deux pas du Mur d’Oberkampf, géré par l’association Le M.U.R. (Modulable, Urbain, Réactif), dont Thom Thom est l’un des acteurs majeurs depuis 2003.

To be continued !

« Back Catalogue », par Thom Thom

Jusqu’au 12 mars 2013

Le Chapon Rouge

60, rue Chapon

75 003 Paris

M° Arts et Métier (3 ou 11)
A venir :
« Archéologies », par Thom Thom

Du 6 au 18 avril 2013

Galerie MathGoth

103, rue Saint Maur

75 011 Paris

M°Parmentier (3)

 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s