C’est signé… Mon carnet du M.U.R. de l’Art #1 : Paella !

Le temps se perd plus facilement qu’il se trouve… Hors de question que les pertes de la semaine dernière m’oblige à laisser la plume au repos ! En novembre dernier, j’ai profité du M.U.R. de l’Art aux Blancs Manteaux pour faire signer un carnet aux artistes. Parce que l’esprit street art, c’est partager des pépites graphiques, je propose cette semaine de régaler avec quelques extraits de ce petit trésor personnel !

Pour « ouvrir » ce carnet, par qui d’autre commencer que celui qui a su me dépeindre avec humour et dérision lors de cet événement : Paella !

Mon carnet du M.U.R. de l'Art, PAELLA, novembre 2012

Mon carnet du M.U.R. de l’Art, PAELLA, novembre 2012

Quelques mots à propos de Paella… Fraîchement licencié en Arts Plastiques, il adopte le pseudo de Paella Chimicos, anagramme de son nom, en 1985. C’est à cette époque aussi que l’artiste qui relève de la « figuration délibéré » rejoint Les Frigos de Paris… Son personnage à tête en spirale a quelque chose d’universel et permet à l’artiste de réagir à l’actu au fil de sa progression picturale. Incarnant le questionnement, la réflexion, il détourne les regards dans les rues et dans les galeries à grand renfort d’affiches, tracts, sérigraphie, toiles et supports chinés ici ou là. En 2000, Paella Chimicos devient Paella ? , il associe les mots aux images pour ouvrir sur un jeu d’interprétations où les expressions tournent en bourrique et l’ironie de la vie, de la société, du monde est mise à l’honneur !

En 2009, Paella publie Autopsie du Greco, un polar artistique qui permet de découvrir tout la subtilité du fondateur de l’Ecole espagnole…

Retrouvez ici tous les billets sur le M.U.R. de l’Art aux Blancs Manteaux publiés sur ComCam&Co !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s