Chez Nous – le petit bistro régale avec la « Soul Food » de Lazoo, du 30 mai au 30 juin 2013 – vernissage le 30 mai !

"Sool Food", par Lazoo, Chez Nous - le petit bistro, du 30 mai au 9 juin 2013

« Sool Food », par Lazoo, Chez Nous – le petit bistro, du 30 mai au 9 juin 2013

Je le laissais entendre dans le dernier billet paru sur ComCam&Co, parallèlement à « Coolure », Lazoo inaugure une nouvelle expo parisienne… Chez Nous – le petit bistro présente la « Soul Food » de l’artiste du 30 mai au 30 juin 2013. Régalez-vous dès le jeudi 30 mai, lors du vernissage en présence de l’artiste ! Je vous laisse découvrir la présentation d’expo que j’ai eu le plaisir de rédiger pour l’occasion… Bonne lecture, bonne expo et bon ap’ !

Du 30 mai au 10 juin 2013, Chez Nous – le petit bistro s’anime d’une vibration urbaine et c’est la « Soul Food » de Lazoo qui est à l’honneur. Si la carte du restaurant perpétue la tradition du bistro parigot, avec une cuisine simple, gourmande et savoureuse, elle s’enrichit pour quelques jours de pépites visuelles.  Peu importe que le soleil ait du mal à s’accrocher dans un ciel rarement bleu… les œuvres de Lazoo donnent du pep’s aux murs de Chez Nous – le petit bistro…  Petites faims à partager et gros appétits à satisfaire se retrouvent dans cette atmosphère chaleureuse où bat le tempo graphique de l’artiste !

Les plantureuses ladies de Lazoo ne sont pas du genre à vous faire culpabiliser à chaque bouchée… Couleurs lumineuses et courbes généreuses, leurs coupes afro comme seule parure, elles ondulent sur la toile au gré des nuances. Elles ne sont pas sans rappeler à quel point Lazoo est lié au monde de la musique.

C’est en effet dans l’univers du hip-hop que l’artiste s’est révélé dans les années 1980. Une occasion de confirmer qu’en matière de « Soul Food », Lazoo s’y connaît : c’est aux côtés du label Big Cheese Records qu’il réalise ses premières pochettes d’album. Lui qui se régale de ces exercices musicaux profite de cette expo pour présenter un nouveau tirage retraçant plus de dix ans de travail d’illustration pour différentes maisons de disques.

Loin de poser des limites à ses influences, l’artiste urbain présente une autre facette de son travail, celui des portraits d’icônes. Si la tendance culinaire est à la ré-invention de classiques, les bombes de peinture de l’artiste sont sa batterie de cuisine. Recourant à la technique du dripping, il fait de la coulure un symbole du temps dans l’œuvre d’art et propose un autre regard sur des personnalités du monde artistique, politique et évidemment musical.

Pour ceux qui gardent en tête le rythme coloré de Lazoo et souhaitent prolonger cette expérience aussi visuelle que sonore, la Galerie Spirale présente actuellement l’exposition « Coolures »… une confirmation, s’il en fallait une, que la musique est l’un des ingrédients de prédilection de l’artiste !

« Soul food », par Lazoo
Du 30 mai au 9 juin 2013 PROLONGEE JUSQU’AU 30 JUIN 2013 !
Vernissage le 30 mai en présence de l’artiste
Chez Nous – le petit bistro
20 rue Tiquetonne
75 002 Paris
M°Etienne Marcel (4)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s